· 

Quel est le métier d'écrivain public ?

Il y a aujourd'hui environ un millier d'écrivains publics en France.

En France, l’écrivain public est celui qui transcrit très exactement les pensées d’autrui, à l’issue d’un échange, dans le but de compléter, de rédiger ou de concevoir tout document ou toute lettre à sa demande. Il maîtrise pour cela les règles de l’orthographe et le vocabulaire du français. L’écrivain public intervient dans le milieu privé comme dans le milieu professionnel, carcéral ou associatif. Il peut exercer à son domicile ou dans son cabinet et se déplacer chez les demandeurs. il peut aussi être employé, par exemple, par une collectivité locale ou un éditeur. L’écrivain public peut également animer des ateliers d’écriture et devenir formateur de futurs écrivains publics. Enfin, il n’est pas rare que l’écrivain public soit également un écrivain tout court.

 

Pour me contacter, rien de plus simple et comme vous êtes le plus à l'aise : par téléphone, courriel, via la page de contact du site, des pages jaunes, de google business… Rien ne vous engage, même pas notre première rencontre !

 

Il y a un coût, c'est certain, mais certaines prestations sont proposées via votre bibliothèque, votre Centre Social et Culturel, votre maison de retraite qui prend en charge le coût de la permanence administrative ou de l'atelier d'écriture par exemple. 

Par ailleurs, notre temps d'échange n'est pas décompté, mais seule la prestation écrite est payante. Je vous invite à consulter la page "tarifs" mais surtout à prendre contact pour m'exposer votre besoin particulier !

Écrire commentaire

Commentaires: 0